Un choix difficile, d’autant plus qu’il existe de nombreux modèles de PC sur le marché. Alors, comment choisir l’idéal ? Tout d’abord, essayez d’évaluer quels sont vos besoins réels. Voyons comment faire une sélection en fonction de vos besoins.
Commençons par le système d’exploitation. Assurez-vous que le système d’exploitation installé est un système professionnel, tel que Windows 10 Pro. Les versions du système d’exploitation sont apparemment identiques, mais la version PRO, par rapport à la version Home, comprend plus de fonctions réseau.
L’unité centrale est également très importante. Choisissez toujours un bon processeur et une bonne mémoire vive, au moins de 4 Go, mieux encore de 8 Go. La différence ne sera pas grande en termes économiques, mais elle le sera en termes de performances. Consulter un fournisseur en ordinateur portable pour obtenir de l’aide pour ce détail.
Un aspect que vous devrez examiner attentivement est la fourniture de ports de communication. Bien que nous les considérions comme acquis, voyons quels sont ceux qui sont indispensables et ceux dont vous pouvez vous passer :
Si vous n’avez pas besoin d’un PC fixe, le choix se portera alors sur un ordinateur portable.
Il existe essentiellement 3 catégories d’ordinateurs portables : les ultra-portables, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables classiques.
Ces machines sont également appelées Sub-Notebooks ou Ultrabooks et chaque fabricant inclut un ou plusieurs modèles de cette catégorie dans son catalogue.
En général, ils sont très légers, pesant un kilogramme, ou un peu plus, et ont de petites dimensions. Pour le travail, ce type convient à ceux qui doivent utiliser l’ordinateur fréquemment, même en dehors du bureau.
Les ordinateurs portables de cette catégorie ont une puissance de calcul et une capacité de stockage de données similaires à celles des ordinateurs de bureau. Dans de nombreuses situations, ils peuvent remplacer entièrement le PC de bureau classique.