Pourquoi imprimer avec les meilleures finitions pour vos étiquettes de produits ?

permanence téléphonique
Quand recourir au service d’une permanence téléphonique ?
mars 14, 2022

Pourquoi imprimer avec les meilleures finitions pour vos étiquettes de produits ?

Etiquette Autocollante

Etiquette Autocollante

L’étiquetage d’un produit doit apporter une valeur ajoutée au produit lui-même. C’est sa lettre de présentation, car c’est dans ce premier contact visuel entre le consommateur et le produit que s’opère la magie d’être choisi. Et la forme, la couleur et le toucher, entre autres aspects, seront vos armes de séduction. Ce dernier point est une raison suffisante pour que l’impression de l’étiquette d’un produit ne soit pas un processus banal et sans importance. Lorsqu’il s’agit de la conception de l’emballage ou de l’étiquette d’un produit, de nombreux détails doivent être pris en compte.

Quelques-unes des meilleures finitions pour l’impression de vos étiquettes de produits

L’étiquette de votre produit s’exprime à travers sa conception et la manière dont elle est imprimée. L’étiquette autocollante est actuellement la plus utilisée. Elle peut dire beaucoup de choses : qu’il s’agit d’une huile de qualité, d’un vin élégant ou d’une crème pour les mains respectueuse de l’environnement. Tous ces messages peuvent être véhiculés par différentes finitions, telles que l’estampage ou le gaufrage. L’estampage est une finition qui est utilisée pour transmettre le luxe et la sophistication. Grâce à cette finition, il est possible de mettre en valeur des éléments dans des tons métalliques tels que l’or ou l’argent, entre autres.

En revanche, le punch sec est une finition capable de générer une perception différente à la vue et au toucher du consommateur. Il s’agit d’une petite touche qui est appliquée sur l’un des éléments de l’étiquette pour le mettre en valeur. Il peut être appliqué sur le nom de la marque ou sur un élément graphique de la conception de l’étiquette. « Selon la technique que vous utilisez pour imprimer votre étiquette, c’est ainsi que le consommateur vous verra ». Ces deux finitions ne sont que deux échantillons de tout ce qui peut être imprimé sur une étiquette.

Autres éléments à considérer pour imprimer des étiquettes

La qualité et le message qu’une étiquette transmet ne dépendront pas seulement de ces finitions, mais aussi d’autres éléments tels que l’impression ou le papier. L’impression en quadrichromie permet d’obtenir une finition des couleurs très réelle, tandis qu’en choisissant un papier, par exemple recyclé, le produit transmettra qu’il est écologique, naturel et respectueux de l’environnement.

Chez une entreprise spécialisée dans le développement de solution d’étiquetage peut vous proposer tout cela et bien plus encore. Elle dispose, par exemple, d’une équipe qui a une grande expérience dans l’impression d’étiquettes pour différents secteurs, tels que le nettoyage, l’alimentation et les cosmétiques, entre autres. En tant que professionnel dans le domaine, elle garantit un étiquetage de haute qualité avec une uniformité dans tous les tirages, et assure dans le temps la même qualité que celle produite lors du premier tirage, pendant des mois ou des années. Les possibilités d’étiquetage sont infinies et la combinaison de différentes techniques, textures et finitions pour les conceptions est à votre portée. Si vous avez besoin de conseils ou d’informations sur les différents types de finition, d’étiquetage, de matériaux et de techniques, n’hésitez pas à contacter ces experts.